Les huiles essentielles....

A quoi servent les huiles essentielles ?

 

Ces huiles, qui ne sont pas grasses, sont de véritables concentrés de ce que les plantes offrent de plus précieux.

 

Par inhalation, ces senteurs pénètrent au plus profond de notre être. Les principes actifis qui les composent agissent directement sur notre corps et notre esprit et beaucoup d'entre elles, comme la lavande, le thym, la mandarine... vont provoquer en nous instantanément des sensations de bien-être, de détente..

 

Elles sont donc très utiles dans notre vie quotidienne, pour une meilleure hygiène de vie, pour des soins beauté et de détente du corps et de l'esprit, mais aussi à des fins thérapeutiques.

 

Comment utiliser les huiles essentielles ?

 

Par voie cutanée, à appliquer directement sur la peau, sur les poignets là où la peau est la plus fine (face antérieure), pures, 3 à 5 gouttes d'huile essentielle, vous frictionnez les deux poignets ; la pénétration dans le sang est ultra rapide : en 1 minute, les principes actifs parviennent au coeur et sont renvoyés dans tout l'organisme. Les effets sont immédiats.

 

Pour vous aider dans l'arrêt tabac, je vous conseille :

 

* la camomille romaine,

* l'angélique

* la lavande officinale ( Ne pas utiliser les 4 premiers mois de la grossesse)

Ces 3 huiles ont la particularité d'apaiser, elles soulagent le stress, l'anxiété... Et je vous le rappelle, la cigarette "entretient" le stress, plus vous fumez plus vous stressez !!

 

L'huile essentielle de sassafras est considérée comme celle la plus efficace pour éliminer la dépendance à la cigarette, c'est l'huile essentielle "Anti tabac", vous pouvez l'utiliser en friction sur le plexus solaire, la nuque, la plante des pieds.

 

Vous pouvez aussi appliquer en massages, mélangée à de l'huile d'amande douce, sur le plexus solaire, l'huile essentielle de jasmin, de bergamote, de bois de rose, selon ce que vous appréciez en senteurs (3 à 4 gouttes suffisent)

 

Si vous choississez de les respirer ; la façon la plus pratique est de verser cinq gouttes d'une huile essentielle de votre choix dans un bol d'eau chaude et de respirer la vapeur en mettant votre visage au-dessus du récipient... respirez lentement et profondément, fermez les yeux, cinq à sept minutes suffisent pour ressentir un bien-être total.

 

FAIRE VOTRE PROPRE COMPOSITION POUR MASSER LA CELLULITE :

 

- Dans un petit flacon en verre, mettre 10 g d'huile végétale : noix d' abricot, macadamia, amande.. et 5 gouttes d'Huiles essentielles de Pamplemousse, 5 gouttes d'H.E. de citron. Mélangez, massez vous...vous serez stupéfaite des résultats, mais ... pas en 1 jour, compter 3 semaines...

 

Veillez à utiliser exclusivement des huiles essentielles

100 % naturelles, pas de flacon en plastique et choississez des petits flacons. Elles se conservent très longtemps, plusieurs années et se s'altèrent pas.

 

La nature nous fait souvent des cadeaux formidables !!!

 

Découvrez le PSYLLIUM blond,voici brièvement une liste des diverses conditions pour lesquelles le tégument de psyllium blond est utilisé avec succès :

  • Constipation
  • Diverticulose/diverticulite
  • Cholestérol élevé (hypercholestérolémie)
  • Côlon irritable 
  • Diabète de type 2 (non insulino-dépendant)
  • Athérosclérose et donc, toutes maladies cardiovasculaires
  • Selles semi-liquides, diarrhée
  • Dysenterie
  • Hémorroïdes
  • Triglycéridémie 
  • Rectocolite hémorragique (pour maintenir la rémission)
  • Maladie de Parkinson (pour la constipation)
  • Perte de poids et obésité

- La plante que les multinationales du tabac détestent !
Lorsqu'on commence un sevrage de tabac, il faut éliminer au plus vite la nicotine qui est la toxine responsable de l'addiction. Les vertus dépurative et diurétique du plantain favoriseront son élimination par le foie et les reins. Ses propriétés antitussive et d'expectoration feront des merveilles pour améliorer la respiration. Mais surtout, le plantain en tant que fortifiant couplé à ses propriétés sur l'élasticité va apporter un effet constructeur et réparateur devant les atteintes pulmonaires permanentes de la cigarette.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
©MaigrirAix - Nutrithérapie - Nutrition - Hypnose